Golden Eyes Award pour le Moulin numérique

  • 24.11.2005

On vous en parlait en septembre : Le Moulin Numérique, société novatrice soutenue par Wallimage ouvrait ses portes à Epraves dans un décor de rêve qui fleure bon le terroir d’hier. Mais avec de solides ambitions futuristes.

Moins de deux mois plus tard, la société voit déjà sa démarche et son talent récompensés : elle vient de décrocher un Golden Eyes Award à l’occasion de la 11ème édition de l’ACF (Audiovisual Creative Fair) qui se tenait à Bruxelles (Hall des expos) du 16 au 19 novembre. Cette manifestation qui existe depuis 1986 permet aux professionnels de l’image et du son de découvrir tout ce qui fera bientôt l’actualité dans tous les domaines de l’audiovisuel.

Le Moulin Numérique y a été récompensé pour son travail en effets spéciaux et images de synthèse dans le domaine du film didactique et scientifique.
La firme rochefortoise présentait à l’ACF des exemples d’effets spéciaux numériques comme le matte-painting 3D, la Réalité Augmentée et le Camera Mapping ainsi que des images de synthèses, le tout en Haute Définition. Tous ces travaux avaient été réalisés dans le cadre de ses premières prestations pour des programmes documentaires à caractère scientifique et historique.

Le jury a relevé le caractère particulièrement novateur de ces travaux dont certains résultent de la collaboration en recherche et développement entre la société et les instituts de recherche universitaires belges.

De quoi apporter de l’eau au moulin des défenseurs d’une industrie wallonne de pointe qui pourrait bien être un des pivots essentiels d’un salutaire renouveau pour la région.