Composer l’équipe idéale pour un tournage, l’organisation d’un événement ou la gestion d’un spectacle n’est jamais chose aisée : les meilleurs techniciens ont toujours des agendas remplis très à l’avance et si un de leur travail est annulé au dernier moment, ils n’ont pas forcément le temps et le moyen d’en avertir d’autres producteurs qui seraient intéressés par leurs services. Ajoutez à ces réalités basiques, les contraintes liées aux aides fédérale et régionales pour obtenir un soutien maximal de la part de structures comme Wallimage et vous comprendrez que ce travail est contraignant, compliqué et souvent frustrant.
Le problème est identique pour les techniciens qui sont souvent contactés inutilement pour des travaux qu’ils n’ont aucune possibilité.
Mais ça, c’était avant !
Initié par Laurent Hirtz, rejoint par Cédric Huet, Arnaud Claes et Sébastien Rensonnet, Crewbooking est un outil qui nous a immédiatement semblé idéal pour connecter les professionnels, optimiser leurs réseaux, améliorer leur quotidien. Il permet globalement de simplifier la vie de tous ceux qui œuvrent dans l’audiovisuel, du spectacle et de l’événementiel. Fini de perdre son temps, oubliée, la frustration de chercher des heures sans résultat !
Crewbooking est une plateforme collaborative puissante, patiemment peaufinée et aujourd’hui, prête à faire son apparition officielle. D’autant que la période est sans doute encore plus compliquée que d’habitude pour tous les professionnels des secteurs concernés.
En concentrant de puissants outils au sein d’une plate-forme unique Crewbooking révolutionne sans aucun doute la gestion globale des missions ponctuelles. La communication et les interactions entre professionnels sont plus simples, rapides, directes et efficaces. Chacun pourra ainsi gagner du temps et de la disponibilité d’esprit.
Disponible sur ordinateur, mais aussi sur smartphone, la plateforme permet de créer un profil complet de valoriser ses compétences, de trouver des connexions et de communiquer.
Un directeur de production pourra donc vérifier en un coup d’œil la disponibilité de ses contacts privilégiés, en identifiera de nouveaux, regroupera en un seul endroit les documents administratifs en toute sécurité, générera des feuilles de route adaptées consultables via l’application (finis les mails dans tous les sens) et suivra ses différents projets directement sur le terrain ou au bureau. Un technicien pourra lui gérer les différentes propositions de jobs qu’on lui soumet, synchronisera ses agendas et partagera son planning s’il le désire (mais c’est un peu la base du système).
Pour l’instant 4000 techniciens sont déjà référencés sur Crewbooking, 375 bookers sont actifs, 26400 bookings sont proposés sur 2250 projets et un total de 150.000 heures de travail. Avant même que la plate-forme ne devienne vraiment virale. Pas mal, non ? Pour les techniciens l’inscription est gratuite, seuls les bookers paieront un fee mensuel, mais vu le gain de temps, c’est cadeau. D’autant que c’est gratuit pour tous jusqu’en janvier.
Crewbooking a l’ambition de devenir rapidement LA plateforme des métiers de l’audiovisuel, du spectacle et de l’événementiel. C’est essentiel car son efficacité maximale sera garantie par son exclusivité sur des territoires précis. Nous pensons qu’elle a les moyens d’y parvenir, mais ça ne dépend que de vous qui allez en profiter pleinement. Lancement officiel ce vendredi 22 mai.
Pour vous connecter immédiatement, cliquez ici