Bouboule

Dans un monde devenu exclusivement féminin depuis le départ de son père, Kevin, 12 ans et 100 kilos, « Bouboule », partage sa vie entre sa mère oppressante, ses surs pimbêches, ses rendez-vous chez le médecin, ses cours daquagym, et la condition peu enviable de souffre-douleur de son quartier.

Cherchant un exutoire, Kevin sempiffre de frites, de viennoiseries ou de pots de crème brûlée, pour entrer dans ses rêves, un monde coloré où tout est plus léger et drôle.

Manger pourrait être un refuge, si les prédictions dune crise cardiaque imminente ne lui pendaient pas au nez à chaque instant. La vie de Kevin change le jour où il se lie damitié avec un vigile dune petite trentaine dannées, Patrick, et son molosse Rocco, afin déchapper aux railleries de son entourage et dimposer le respect auprès de ses camarades.

Entre discours virils et entrainements commandos, Kevin change au point de délaisser Alice, sa camarade gothique des cours daquagym, et de se fâcher avec Moukoumbi, son ami congolais. Il croit également sémanciper en rejetant sa mère.

Fasciné par Patrick quil suit aveuglément, Kevin sapproche dangereusement du point de rupture physique et mental

2015

Sortie: 14.01.2015
Langue: French

Né à Ottignies en Belgique et ayant la double nationalité suisse et belge, Bruno Deville étudie à lAcadémie dArt Plastique de Wavre avant de rejoindre lECAL (École Cantonale dArt de Lausanne), département cinéma. En 2004, il fonde Le Flair, une société de production basée à Lausanne. Après une série de courts métrages de fiction et documentaires dont « Viandes » sélectionné au FIFF en 2003 et « La Boule dor » présenté au FIFF en 2008, il signe son premier long métrage, « Bouboule », tourné en grande partie à Namur durant lété 2013.